Renaturation Reckengerbaach
Renaturation Reckengerbaach et déviation réseaux souterrains
Sur initiative de l’Administration de la Gestion de l’Eau ainsi que sur demande de l’Administration Communale de Mersch, a été prise la décision de procéder à une renaturation à ciel ouvert du ruisseau Reckengerbaach et de dévier les réseaux souterrains en dehors de la propriété d’un riverain.
Cette fusion des deux projets permet de développer un projet commun et concerté en vue d’optimiser les coûts des aspects les plus divers.
Le tracé de la Reckengerbaach, canalisé à partir de la route d’Arlon, sera remis à ciel ouvert. Le but étant d’une part de redonner un cours d’eau naturel du ruisseau et en ensuite de garantir des débits d’écoulement suffisants en cas de pluies abondantes.
Les réseaux traversant la propriété du riverain, situé le long de la Reckengerbaach, sont les canalisations eaux usées et eaux pluviales ainsi que deux conduites de transport d’eau potables. Ces réseaux seront déviés le long de la Reckengerbaach en tenant compte des nouveaux débits redimensionnés.
La mission de l’ingénieur-conseil comprend la mission complète du projet. A savoir la conception, le développement de l’avant projet sommaire, du projet détaillé et l’établissement du cahier des charges en vue de procéder à un appel d’offres du projet.